Mohammed Topan appointed Director of Cabinet

Sidwaya, quotidien

La passation de service au Poste de Directeur de Cabinet du Président du Faso a eu lieu, vendredi 31 janvier 2014, entre Leurs Excellences Messieurs Assimi KOUANDA et Sanné Mohamed TOPAN, respectivement Directeur sortant et entrant.

Nommé en Conseil des ministres le mercredi 22 janvier 2014, Monsieur TOPAN a officiellement pris service en présence de différents proches collaborateurs du Chef de l’Etat.

Monsieur Assimi Kouanda s’étant vu confier les responsabilités de Ministre d’Etat, la nomination d’un nouveau Directeur de Cabinet, vient apporter du souffle dans l’exercice de la fonction dont l’envergure et la complexité sont difficilement mesurables.

En passant le flambeau à son successeur, M. KOUANDA, qui assurait la coordination de nombreuses structures rattachées à la Présidence, pourra davantage œuvrer à l’accroissement de leur dynamisme et de leur efficacité dans le suivi de la mise en œuvre du programme quinquennal du Président du Faso « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent ».

Il s’agit notamment du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), de la Direction de la prospective et de la planification stratégique, du Conseil national de lutte contre le SIDA et les IST, des Engagements nationaux, etc.

Dix années successives, c’est le temps pendant lequel Monsieur Assimi KOUANDA a assumé les hautes fonctions de Directeur de […]

Leave a Reply

*