Areva CEO in Niger to renegotiate uranium contract

Uranium: le PDG d'Areva reçu à Niamey par le président du Niger

Uranium: le PDG d’Areva reçu à Niamey par le président du Niger

NIAMEY – Le PDG d’Areva, Luc Oursel, a été reçu vendredi à Niamey par le président nigérien Mahamadou Issoufou alors que des discussions achoppent depuis des mois sur le renouvellement pour dix ans du contrat d’exploitation par le groupe nucléaire français de deux mines d’uranium du Niger. Luc Oursel s’est entretenu vendredi en fin de matinée avec le président du Niger, Mahamadou Issoufou, a indiqué à l’AFP la présidence nigérienne, sans plus de précision.

Cette réunion nous a permis de progresser. C’est important aussi que nous trouvions une solution qui permette de mener nos activités minières qui sont extrêmement importantes en terme d’emplois et de contribution fiscale pour le gouvernement nigérien à l’issue de cette rencontre.

Il y a eu des négociations depuis longtemps, je pense qu’aujourd’hui nous avons fait un pas significatif en avant vers la recherche d’une solution commune, et je pense que maintenant c’est n’est qu’une question de temps limité avant que nous arrivions à une conclusion définitive a-t-il poursuivi.

M. Oursel n’a cependant pas donne des indications pour la fin de ces négociations.

Une bonne négociation est une négociation qui finit quand les deux parties […]

Leave a Reply

*